Parcours d'Alumni n°1 : Nathanael Masson (2007-2008)

Présentez-vous (votre parcours et poste actuel) :


Diplômé en 2008 du Master II - Management Stratégique International (CMSI aujourd’hui) à Paris 1 – Panthéon Sorbonne, mon parcours a début dans la société où j’ai réalisé mon stage de fin d’année, ProCapital (finance de marché). J’ai évolué au fil des ans du Contrôle Interne au poste de Responsable de la Conformité pour les Services d’Investissement. Les responsabilités étaient aussi importantes que le titre le laisse présager.


Après un séjour de quelques années au Canada, durant lequel j’ai eu la joie d’être animateur puis gérant dans un Escape Game, j’ai décidé, lors mon retour en France, de me diriger vers de nouvelles aventures professionnelles. Je travaille depuis 2 ans chez Collock en tant que Game Designer et chef de projet. Mes missions ? Créer des jeux pour les entreprises. Je ne regrette pas du tout ce grand écart professionnel, les compétences acquises durant ma formation et mes expériences précédentes étant précieuses aujourd’hui.


Quel a été votre stage de fin d’études ?


J’ai travaillé en tant qu’opérateur OPCVM (un instrument financier) au sein de ProCapital. 1er contact avec la finance de marché, qui va me suivre durant quelques années.


Pourquoi avoir choisi le Master CMSI ?


Mon choix s’est porté sur le Master CMSI (MSI à l’époque) en raison de son caractère pluridisciplinaire et orienté vers l’international.


Un conseil pour les futurs étudiants ?


Ne vous limitez pas. Si vous découvrez quelque chose qui vous intéresse, explorez-le en profondeur !

176 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout