Parcours d'Alumni n°2 : Samia Haddouch (2019-2020)

Dernière mise à jour : 26 mars 2021

Présentez-vous (votre parcours et poste actuel) :

Après une licence de Gestion à la Sorbonne, je me suis dirigée vers le Master 1 Marketing-Vente (spécialisation études de marché). J'ai décidé de faire une année de césure pour faire un stage et partir à l’étranger. J'ai donc effectué un stage au sein de la Direction Marketing Internationale de LaFourchette (groupe TripAdvisor) à Paris et un stage en marketing événementiel chez WorldSkills Australia à Melbourne. Durant cette année de césure, j'ai choisi d'intégrer le Master CMSI. Actuellement, je suis à la recherche d'un poste de consultant junior au sein d'un cabinet, et idéalement dans le secteur de l’énergie.


Quel a été votre stage de fin d’études ?

Pour mon stage de fin d’études, j'ai intégré le service audit de KPMG en tant que chargée de projets. Cette première expérience au sein du secteur de l’énergie a été très enrichissante et a confirmé mon souhait de continuer à travailler dans un environnement semblable, stimulant et challengeant.


Pourquoi avoir choisi le Master CMSI ?

J'ai choisi ce Master pour la qualité et la diversité des enseignements, pour les nombreux partenariats dont dispose le Master, ainsi que pour la force du réseau des anciens (vive la CMSI family !). De plus, ce Master permet de se tourner non seulement vers le monde du conseil mais aussi vers une grande variété de métiers (gestion de projets, marketing, entrepreneuriat, audit, etc).


Un conseil pour les futurs étudiants ?

Faites une année de césure ! N’hésitez pas et lancez vous. La césure est le moment idéal pour acquérir de l’expérience en faisant un ou deux stages, ce qui sera déterminant lors de votre recherche de stage de fin d’études. Au-delà de l’expérience professionnelle, vous pouvez en profiter et vivre de belles expériences humaines en partant à l’étranger : votre profil en sera d’autant plus international !

285 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Présentez-vous (votre parcours et poste actuel) : Diplômé en 2008 du Master II - Management Stratégique International (CMSI aujourd’hui) à Paris 1 – Panthéon Sorbonne, mon parcours a début dans la soc