Le mot de la directrice du master (2020 - 2021)

Alice Le Flanchec

L’année universitaire 2020/2021 n’est pas une année comme les autres. Elle est marquée par la crise sanitaire liée à la Covid-19 qui a eu des répercutions inévitables sur la formation, ses équipes pédagogiques et ses étudiants.


Le premier semestre du master Management Stratégique parcours CMSI s’est déroulé au rythme des incertitudes liées à la situation sanitaire. Après quelques semaines d’enseignements en présentiel, les cours se sont poursuivis en « demi-jauge » (moitié à distance, moitié en présentiel), pour finir totalement à distance.



La continuité pédagogique a néanmoins pu être assurée au mieux, malgré le contexte difficile et il faut en remercier toute l’équipe pédagogique qui grâce à ses capacités d’adaptation et sa réactivité a su proposer des méthodes d’enseignements adaptées à la situation et accompagner les étudiants malgré leurs propres difficultés personnelles. Je souhaite également féliciter les étudiants de la promotion, qui ont été exemplaires. Malgré la distance, malgré le contexte anxiogène et difficile, certains ayant eux mêmes contracté la Covid-19, ils ont su à la fois créer de la convivialité au sein de la promotion, construire du lien, suivre les enseignements avec sérieux et réaliser des travaux de groupes de qualité. Je veux leur dire que la CMSI Family est à leur côté, qu’il faut rester positif et garder leurs envies et leurs projets professionnels intacts, ils vont se réaliser, il faut juste - sans doute - un peu plus encore de patience et de persévérance qu’à l'accoutumé.

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout